Prévenir et gérer les impayés /
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Impayé : lettre 2de relance

Modèle de lettre
Recouvrement des impayés

Une second lettre de relance est utile en cas de première lettre de relance pour impayé restée sans effet.

Publié le
Mis à jour le

Modèle de impayé : lettre 2de relance

De XXXXXXXX

XXXXXXXXXX

XXXXXXXXXX

A XXXXXXXXX

XXXXXXXXX

XXXXXXXXX

Objet : Rappel de facture n° XX non réglée.

Lettre simple ou recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Votre solde de compte client, dont nous vous joignons un relevé, présente encore à ce jour un solde débiteur de ... €.

Malgré notre précédent courrier notre facture n° ..., arrivée à échéance le... n’a toujours pas été réglée. Nous vous demandons de nous faire parvenir un règlement sous 8 jours.

Nous vous rappelons que les délais de paiement fixés par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 s’imposent moyennant une amende civile pour non-respect de ses dispositions et la publication de sanction sur le site internet de la DGCCRF.

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Prévenir et gérer les impayés
Direction

La bonne gestion des impayés est indispensable au bon fonctionnement et à la pérennité d’une entreprise. Le dossier « Prévenir et gérer les impayés » vous permettra d’accéder à de nombreuses fiches et outils comprenant les meilleurs pratiques et conseils pour éviter les impayés et toutes les démarches et procédures nécessaires pour recouvrer aux mieux les factures impayées selon le contexte (relance amiable, recours contentieux, client en redressement ou liquidation judiciaire, etc.).