L’intérêt d’une limite de crédit
Une entreprise subissant un important impayé peut risquer à son tour une défaillance.
Dans cette situation, fixer une limite de crédit pour chacun de ses clients s’avère indispensable afin de diluer et diviser le risque crédit client et afin de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Il est conseillé de fixer 2-3 seuils d’intervention pour chaque client, simple à comprendre et à mettre en place :
- seuil d’intervention en pourcentage du chiffre d’affaires de son entreprise
- seuil d’intervention en pourcentage du chiffre d’affaires du client ou du poste fournisseur du client
- seuil d’intervention en pourcentage de la marge globale de l’entreprise (ce seuil est pertinent si les contrats sont très différents en termes de marge).
Créer un compte pour consulter cette fiche pratique
Il vous reste 75% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.